Pas la peine de vous présenter la ville la plus peuplée du monde avec ses plus de 13 831 421 habitants (pour le centre ville...) et presque 42 800 000 au total (42 796 714 pour être précis) !
Anciennement baptisée Edo, à l'origine Tokyo était un petit village de pêcheurs qui est devenu la base militaire du shogun Tokugawa Ieyasu à la fin du XVI siècle.
Durant l’époque d'Edo (1603-1868), la ville se développe et devient l'une des plus peuplées au monde à la fin du XVIIIe siècle, avec une population de près d'un million d'habitants.
- Koishikawa Korakuen Garden 小石川後楽園 : imaginé par la branche Mito de la famille Tokugawa au début de la période d'Edo (au XVIIe siècle), il est l'un des plus anciens jardins japonais de Tokyo.
- Shibuya 渋谷区: L'arrondissement a été fondé en 1932. En même temps qu'au nom de l'arrondissement, le nom « Shibuya » se rapporte à la gare et au quartier d'affaires autour de la gare.
- Hama-Rikyu 浜離宮恩賜庭園 : Sa superficie est de 25 hectares, et il est bordé sur trois côtés par une douve remplie d'eau de mer. Il existe depuis le XVIIe siècle ; à ses débuts, il faisait partie d'une villa de la famille Tokugawa. Il est ouvert au public depuis 1946. C'est un des 29 « sites à la beauté exceptionnelle du paysage » du Japon, selon la classification du ministère de la Culture.
- Sumida-Gawa 隅田川 : est un cours d'eau du Japon qui traverse le nord-est de Tokyo. Long de 23,5 km, il est un défluent du fleuve Ara et son embouchure est la baie de Tokyo.
- Asakusa 浅草 : quartier populaire, proche d'Ueno, le long de la rivière Sumida, accessible par la rue Kappabashi. Il est connu des touristes pour son temple bouddhiste Sensō-ji, dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Avec sa pagode à quatre étages, il se trouve au bout d'une grande allée commerçante : Nakamise-dōri.
- Musée national de Tokyo 東京国立博物館 : il est le plus ancien musée du Japon. Son histoire débute en 1872, avec la première exposition organisée au Taiseiden de Yushima Seidô. Sa mission est de collecter, conserver, réparer, gérer, exposer, étudier et faire connaître le patrimoine culturel, artistique et archéologique du Japon et d’Orient. Fortes de 120 000 œuvres (dont 89 Trésors nationaux et 648 Biens culturels importants, situation à la fin mars 2021), les collections du Musée national de Tokyo sont les plus importantes du Japon, tant en quantité qu’en qualité. L’exposition permanente est riche d’environ 3000 œuvres.